Aller au contenu principal

Eyrein Industrie lance le Concept CIRCULEYR

Un concept innovant qui permet la réduction de la consommation de plastique !

Depuis le début du siècle, la consommation des plastique a explosée. Son utilisation croissante depuis les années 60 impacte fortement la biodiversité et sa production génère d'importants volumes de gaz à effets de serre.

En ce qui concerne les bidons, flacons et pulvérisateurs de produits de nettoyage, bien qu'ils soient recyclables et récupérés, ils ne sont pas pour autant traités et viennent gonfler le nombre important de plastiques enfouis qui pollue notre planète.

Il faut donc proposer d'autres solutions pour ces emballages plastiques afin de répondre à l'objectif 100% de plastiques recyclés à l'horizon 2025.

En conséquent, Eyrein Industrie a lancé en avril 2019 le concept CIRCULEYR, qui permet la réduction de la consommation de plastique par le re-remplissage du flacon doseur à l'aide de quatre produits ultra-concentrés : INNOBOX SOLS, INNOBOX SURF, INNOBOX SANI et INNOBOX DEG, préalablement dilués à 10% pour une réutilisation à 1%, soit une dilution finale à 0,1%.

Les avantages de ce concept sont les suivants :

  • Un dosage précis par pré-dilution à 10%.
  • Une ultra-concentration pour une dilution à 0,1%.
  • La réutilisation du flacon doseur. En effet, 1 INNOBOX 5L permet de remplir 50 flacons doseurs, qui permettent à leur tour de faire 1250 seaux (dilution à 1%, soit 40ml) ou 3333 pulvérisateurs prêts à l’emploi réutilisables (dilution à 2%, soit 15 ml).
  • La réduction des emballages à usage unique, ce qui génère moins de déchets plastiques.
  • Une utilisation manuelle ou mécanique (à l'aide d'une centrale de dilution).
  • Plus aucun déchet sur le site du client